CG dediée a la PhysX?

CG dediée a la PhysX?

Message par MrBubulle le Sam 4 Mai - 1:25

salut a tous ^^

je viens de lire sur un forum qu'il était possible de mettre une deuxième carte graphique dédiée uniquement a la PhysX.
j'ai changer de carte graphique il n'y a pas longtemps et l'ancienne fonctionne toujours. aussi je me demande si je ne pourrais pas lui trouver une utilité plutôt que de la laisser moisir dans sa boite.

- voila donc d’après vous, dois-je le faire ou c'est vraiment inutile?
- si je le fait, faut il un câble spécial a acheter ou je la branche simplement sur le deuxième emplacement de CG de ma carte mère.
- si je le fait j'ai des réglages spécifique a faire, ou une fois branchée ça fonctionne et puis basta?

ma carte mere c'est celle la : http://www.gigabyte.us/products/product-page.aspx?pid=3771#ov
ma CG actuelle : http://www.materiel.net/carte-graphique/gainward-geforce-gtx-680-phantom-4-go-78147.html
mon ancienne CG : http://www.asus.com/Graphics_Cards/ENGTX550_Ti_DC_TOPDI1GD5/#overview

Soldat du rang

Infos TFS
Grade: Private 1st Class
Escouade: Viking
Rôle escouade: Breatcher; Radioboy

Revenir en haut Aller en bas

Re: CG dediée a la PhysX?

Message par Danure le Sam 4 Mai - 2:39

Etat-Major
Etat-Major

Infos TFS
Grade: Général
Rôle escouade: Nettoyeur

Voir le profil de l'utilisateur http://arma3project.forums-gratuits.fr

Message par daminouche le Sam 4 Mai - 8:42

Alors pour ta question j'en est aucune idée désolé !
par contre j'aurais aimer savoir si t'est content des performances de ta 680 ( nombre de fps , bruits ) j'ai envie de changer de CG mais je sais pas vers lequel me tourner !
daminouche
Soldat du rang

Infos TFS
Grade: Corporal
Escouade: Watcher
Rôle escouade: TP

Message par MrBubulle le Sam 4 Mai - 9:03

j'en suis très content oui elle ne fait pas de bruit sauf si tu met les ventilo a fond.
je redécouvre tous mes jeux ^^ bon certain rame encore un peu mais largement moins qu'avec mon ancienne.
tu as un petit logiciel pour overclocker ta CG https://2img.net/h/i59.photobucket.com/albums/g307/andyocuk/extoo.jpg
c'est la première carte que j’ai choisie moi même et je suis pas decu :p

Soldat du rang

Infos TFS

Message par Danure le Sam 4 Mai - 9:10

Perso j'ai une ATI HD 6950 4go, et ça marche fort.
Après pour Arma, je pense que le proc est very important et que c'est lui qui bloque plus que la CG.

Donc en gros je suis pas sur que tourner en SLI sur Arma te fasse gagner beaucoup, sauf si t'as un processeur qui envoi du lourd.

La meilleure chose c'est quand même d'avoir un bon proc et une carte graphique haut de gamme... 2 CG = plus de bruit de ventilos, une circulation d'air différente dans le boitier et donc ça risque aussi de chauffer un peu trop la dedans. A voir, t'as qu'a essayer^^ tu nous diras Smile

Etat-Major
Etat-Major

Infos TFS
Grade: Général
Rôle escouade: Nettoyeur

Voir le profil de l'utilisateur http://arma3project.forums-gratuits.fr

nouvelle config graphique

Message par Sixpack le Dim 5 Mai - 1:18

salut salut les amis,

je me suis acheter une gigabyte GTX 660 Ti 2gb OC à 1032mhz en remplacement de ma gigabyte GTX 460 Super OC (ref:http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3613#ov)

Ref:http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4319#ov

J'ai pas encore eu l'occaz de tester la nouvelle carte. je voulais savoir si je pouvais utiliser mon ancienne carte pour un SLI.

si quelqu'un pouvait m'aider je serai fort reconnaissant!!!

Thanks
Sixpack

Message par MrBubulle le Dim 5 Mai - 1:50

a ce que j'ai compris il vaut mieux avoir deux carte identique pour faire du SLI.
si tu en branche deux différentes, la plus performante se mettra au niveau de l'autre, donc au final ça sert a rien si il y a une trop grosse différence de performance.
au pire fait comme moi laisse la seconde gérer la PhysX, mais fait gaffe a la chauffe et a ton alim aussi çà monte vite. j'ai fait le test sur un site je passe de 650W a environ 800W si je met la seconde carte perso xD
http://support.asus.com/powersupply.aspx?Slanguage=fr-fr
il faut aussi que la carte mère soit compatible SLI et il faut acheter un connecteur SLI pour relier les cartes.

Soldat du rang

Infos TFS

Message par Sixpack le Dim 5 Mai - 2:42

ma carte mere est une asus P7P55 D-E ref:http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1156/P7P55DE/

elle ne mentionne pas compatible SLI mais je sais qu'elle a deux ports PCI express 16x. photo haute resolution ci dessous
http://www.dosv.jp/mb_bb/img/2010/02/asustek_01_01.jpg

est ce que c est possible?
Sixpack

Message par harykover le Dim 5 Mai - 10:02

il est préférable d'avoir les même CG et puis il faut aussi en avoir l'utilité ...

Généralement les personnes qui utilise le SLI c'est avec deux CG moyennes pour éviter de casser la tirelire dans une dernière génération.

Enfin aprés je connais des psyko qui acheterais 2 ARES à 2800 euros juste pour dire de les avoir. en mode tetris 3d MDR

Officier

Infos TFS
Grade: Second Lieutenant
Escouade: Rhino
Rôle escouade: Leader

Message par Sixpack le Dim 5 Mai - 22:27

Re tout le monde, je me suis un peu renseigné sur le SLI, effectivement il faut deux cartes identiques (ex: gtx 560 et gtx 560).

Mais il est toutefois possible d'utiliser une deuxième carte diffèrente:
source Nvidia:
Il est également possible d’utiliser PhysX avec une configuration composée de deux GPU hétérogènes. Dans cette configuration, le premier GPU s’occupe du rendu graphique (généralement le GPU le plus puissant) alors que le deuxième GPU est entièrement dédié à PhysX. En exécutant PhysX avec un GPU dédié, les utilisateurs bénéficient d’une expérience toujours plus fluide.

Informations sur qu'est ce que PhysX:
source Nvidia:

Qu’est-ce que la technologie NVIDIA PhysX ?
NVIDIA PhysX est un puissant moteur physique permettant d’intégrer des effets physiques en temps réel dans les meilleurs jeux PC d’aujourd’hui. PhysX est exploité dans plus de 150 jeux et ce moteur est utilisé par plus de 10 000 développeurs. La technologie PhysX est optimisée pour l’accélération matérielle grâce à des processeurs massivement parallèles. PhysX et les GPU GeForce fournissent une augmentation exponentielle de la puissance de traitement physique et font entrer les joueurs dans une nouvelle dimension.

Qu’est-ce que la physique ? À quoi çà sert ?
La physique est la nouvelle frontière des jeux vidéo. Ce terme regroupe tout ce qui est lié à l'interaction des éléments dans un jeu, à la façon dont les objets se déplacent, interagissent et réagissent à l'environnement qui les entoure. Sans physique dans de nombreux jeux vidéo actuels, les objets se comporteraient de façon inattendue aux antipodes de leurs homologues dans la vraie vie. Aujourd’hui, le gros de l’action se réduit à des animations pré-scriptées prêtes à l'emploi déclenchées par certains événements survenant en cours de jeu comme un coup de feu contre un mur. Même les armes les plus puissantes ne laissent guère plus qu’une éraflure sur les murs les plus minces ; les ennemis que vous éliminez tombent tous de la même façon standardisée. Résultat des courses, les joueurs se retrouvent avec un jeu sympa mais qui manque du réalisme nécessaire pour offrir une expérience vraiment immersive.

La technologie NVIDIA PhysX donne vie à des mondes de jeu incroyables : détruisez les murs, brisez les surfaces vitrées et regardez les arbres ployer sous le vent alors que le comportement de l’eau est plus vrai que nature ! PhysX et les GPU NVIDIA GeForce délivrent la puissance de calcul requise pour activer des effets physiques avancés et authentiques dans la nouvelle génération des jeux vidéo.

Pour ma part j'ai acheté ce week end une gigabyte GTX 660ti oc 1032mhz, et j'ai toujours ma gigabyte gtx 460 Super OC. Je vais essayé de m'en servir pour gérer PhysX.

Bubulle, dis moi si tu as des infos sur l'installation de la config.

A bientôt soldats

Sixpack

Message par Sixpack le Dim 5 Mai - 22:30

Et y a t'il parmis vous quelqu'un qui saurait m'aider à overclocké mon proc I5 760 @2.8Ghz monté sur carte mère Asus p7-p55 d-e.
Sixpack

Message par harykover le Lun 6 Mai - 6:10

perso je ne m'amuse pas à OC

Officier

Infos TFS
Grade: Second Lieutenant
Rôle escouade: Leader

Message par doaN le Lun 6 Mai - 6:49

Pareil ici, j'ai jamais OC mon proc.

Par contre j'aimerai bien essayer d'OC ma CG mais il faudrait que je me renseigne.
doaN
Soldat du rang

Infos TFS
Grade: Sergeant
Rôle escouade: AA

Message par MrBubulle le Lun 6 Mai - 8:05

pareil je n'ai jamais overclocké quelque chose dans mon pc (pour l’instant).
je vois que depuis que je change certaine pièces pour l'ameliorer je cherche toujours comment le booster encore plus et quand je n'aurais plus que ça a faire je vais m'y intéresser mais pour le moment pas besoin xD

et sinon sixpack pour le SLI il faut un connecteur SLI pour relier les deux carte.
petit tuto pour le branchement:
http://www.nvidia.fr/object/slizone_howto_install_fr.html

si c'est juste pour la PhysX je crois qu'il ne faut rien de plus, tu branche la carte au deuxième port de CG de ta carte mère, tu branche l'alim et c'est partis.
après je ne m'y connais pas, ce que je te dit c'est ce que je lis sur les forums et ce que je déduis.

Soldat du rang

Infos TFS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé