Débrief

Débrief

Message par Danure le Ven 10 Mai - 23:48

Merci à tous pour votre présence ce soir, c'était une mission bien sympa.

Toujours trop long au démarrage, on en a discuter on va essayer de bien s'organiser avant la mission.
Le postulant Nekaroh s'est très bien comporté, tout comme Okami qui a joué le rôle du journaliste. C'était pas un rôle terrible pour un joueur je pense mais il l'a bien joué jusqu'à la fin. Merci et bravo à toi.

On a pas mal rigolé sur cette mission, c'était plutôt détendu et finalement c'était pas mal. On est en mission publique et on est là pour se roder, se connaitre et monter en régime pour les OP plus officielles. Idem côté édition, plusieurs choses n'ont pas fonctionné comme ça aurait du.

Mon rôle était étrange. J'étais dans le véhicule de transport avec Youreck tout en étant chez viking, mais avec ma pauvre radio 343 j'entendais aucune com radio donc je savais jamais où on en étais, où étais mon groupe etc... J'en avais pas grand chose a faire non plus car je scrutais vachement côté édition si tout se passait bien, donc ça allait. Mais si quelqu'un d'autre aurait été à ma place, ça aurait été chaud je pense.

Concernant la mission, j'ai trouvé bien le fait que la difficulté augmente graduellement. Par contre je me rend compte que même en essayant de scripter au max, on arrive pas a prévoir ce que le chef de map ou l'évolution de la partie va choisir comme chemin ou décision. En éditant j'ai essayé de me mettre au maximum dans la peau du chef de map et de prévoir ses décisions, mais y'a toujours 2/3 endroits où le mec décide autre chose. Et c'est tant mieux, ça laisse une grande liberté et ça crée des choses qui ne sont pas du tout prévues au départ. Comme notre arrivée à Girna par exemple, on est tombé sur de l'infanterie dans le village et c'était pas prévu à ce moment là. Mais vu qu'on est resté longtemps à l'entrée de Girna avec cet Ifrit qui tournait, les mecs on eu le temps d'arriver du nord et se placer en ville.

Sur le trajet du retour, j'ai mis un peu de fun, c'était pas prévu dans la mission mais vu que l'ambiance était là j'ai balancé quelques eni depuis le mcc. Pour mettre un peu d'action et parce qu'on est toujours en mission publique. Je l'ai surtout fait parce que côté édition l'attaque d'un Ka60 n'a pas fonctionné. Il devait nous pourchasser sur le chemin du retour et on l'a pas vu...

Voilà, merci à tous et n'hésitez pas a débriefer et donner vos avis Smile

Etat-Major
Etat-Major

Infos TFS
Grade: Général
Escouade: Viking
Rôle escouade: Nettoyeur

Voir le profil de l'utilisateur http://arma3project.forums-gratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief

Message par harykover le Sam 11 Mai - 10:56

Harykover: repair/grenadier chauffeur RHINO.

Départ de KAMINO du convoi de la TFS.

v1 VIKING en hunter gmg, v2 hunter logistique,v3 hunter logistique et v4 RHINO hunter hmg avec à bord "botte de cuir" (journaliste anglais)

1er ravitaillement: arrivé au camp MAXWELL du convoi, pendant le dechargement de la logistique TIGER EYE (opératrice radio) repère des civils armés, destruction de la menace par VIKING.

Le convoi redemarre en direction de KILLFARM impossible d'emprunter la route NORD à cause de présence de mines.

2eme ravitaillement: VIKING et la LOG s'engagent dans KILLFARM tandis que RHINO reste légerement en retrait. TIGER EYE signale une signature thermique à l'EST. Accrochage avec plusieurs rebels, détruient sans grande difficulté. Perte d'une partie du materiel devant être livré suite à une mauvaise manip de la LOG.

Le chef de map décide de laisser v3 sur zone pendant que nous reprenons la route vers l'aéroport.

3eme ravitaillement: Accroche longue distance contre qq rebels, v4 (RHINO) légerement endomagé. réparation et réarmement du convoi à la station service du port d'AGIA.TIGER EYE nous signale de multiples contacts à l'EST ainsi qu'un navire au SUD.Le convoi se positionne donc en conséquence, aprés 10 min de combat et destruction du navire par notre AT le convoi redemarre direction GIRNA.

TIGER EYE doit libérer le satellite pour une mission prioritaire.

4eme ravitaillement : à hauteur d'AGIO on s'est fait engager par un groupe de fantassins appuyé par un ifrit . Les balles et les grenades fusent !!!!! le convoi accélere plein gaz vers GIRNA, mais l'étau se reserre BOOOOOOOOOOM la LOG est touché et leur véhicule perd tout contrôle pour finir dans un ravin. Plus de contact radio avec la LOG .... Les ennemis dirigent maintenant leur puissance de feu dans notre direction BOOOOOOOOOOOOOM moteur HS et roue avant droite explosée, je commence a perdre le contrôle et nous vois terminer notre folle course comme la LOG.Par chance j'arrive à immobiliser le véhicule. Le leader RHINO nous donne l'ordre de s'extraire et de mettre "botte de cuire" le plus rapidement possible à l'abri.Viking fait demi-tour afin de nous fournir une couverture mais écrase Daminouche au passage et blesse "botte de cuir".Pendant que Viking nous fournis un appui,Leader Rhino détache Daminouche et moi même afain d'effectuer les réparations sur V4, sur la route on tombe sur les corps quasi inerte de Danure et Yourek . Aprés reparation et soins effectuer on retourne tous les 4 vers la zone safe.Au même moment VIKING traite un IFRIT qui nous tournait autour depuis un moment.Extraction de la LOG héliporté afin de revenire sur zone avec une cargaison suplémentaire et un HUNTER.Arrivé à GIRNA fantassins ennemis sur zone trés vite la TFS se déploye et reprend le contrôle du village. Pendant la réparation et le rearmement de nos véhicules, "botte de cuir" et touché a l'épaule par une balle de 9min tiré par un civil depuis 1 rue perpendiculaire. Une fois le civile neutralisé le convoi repart vers notre base Opé plein gaz. QQ ennemis sur le trajet mais rien de vraiment menacant.

points positifs: trés bonne ambiance de jeu. bonne réctivité de l'ensemble des joueurs.

points négatifs: Un peu mou par moment (ne laissé pas le temps à une situation compliquer de s'empirer)

Dernière édition par harykover le Sam 11 Mai - 11:14, édité 2 fois

Officier

Infos TFS
Grade: Second Lieutenant
Escouade: Rhino
Rôle escouade: Leader

Message par Max_veteran le Sam 11 Mai - 10:59

Tout d'abord bravo à toi Danure, l'édition était superbe et merci aussi à Hary qui a pensé le scénario!

C'est vrai que le démarrage a été long (40 mn il me semble) mais bon, il fallait s'équiper, charger les camions, organiser le convoi ... plein de truc important quoi! Après sur le petit débrief du ts, l'idée de mieux se préparer avant sur qui fait quoi (ce qui est déjà mit dans l'organisation des escouades), comment on procède (trajet, quelle escouade dans quel véhicule...), cette idée permettrait de gagner un bon quart d'heure je pense!

En tant que leader rhino (une première Very Happy), l'op c'est de mon point de vue bien passer! Hary, Daminouche et Okami ont bien joué leur rôle dans l'escouade. Hary m'a d'ailleurs bien aidé pour diriger l'escouade car j'étais un peu paumé au début :/ . Et bravo à Okami, qui malgré son rôle de VIP pas franchement captivant, a tenu jusqu'au bout en tant que journaliste!
On a pas eu beaucoup de déplacement à pieds, mais le peu qu'on a fait été top, surtout à Girna avec les passage de rue et la sécurisation d'une baraque! Les actions étaient fluide! Pareil lorsqu'on a perdu le véhicule de logistique, la réaction était très bien (bien que le chauffeur de viking nous ait rentré dedans ;D )
Au final, le journaliste ne fut blessé que deux ou trois fois alors que la situation était souvent tendue et critique! Rhino ne l'a pas laché, et viking nous a bien aidé!

Le scénario était vraiment classe, je pense qu'on pourra le refaire (surtout si tu rajoutes deux trois trucs coté édition). Même avec des problèmes de connexion, la partie s'est bien passée, pas d'excés de lag!

Voilà, bravo tout le monde pour cette mission!
Max_veteran
Soldat du rang

Infos TFS
Grade: Corporal
Rôle escouade: Asmateur

Message par doaN le Sam 11 Mai - 12:28

Team Leader VIKING

Hello, l'edition progrèsse on le sent et c'est excellent.

Pour ma part je me suis senti en peu surpassé par mon poste.
(Je rappelle que je n'ai aucun expérience militaire, ni Arma en équipe à part avec vous).
Beaucoup de chose à gérer et être en haut de la "chaine alimentaire" c'est pas trop mon style. J'étais plus préoccupé à savoir si j'allais faire une grossière erreur.
De plus avec mes déco régulière c'était pas top pour diriger tout ce petit monde.
Donc m'excuser de ma piètre performance en tant que chef de map.

VIKING était un peu dissipé sur la fin mais je comprend car j'étais là 1/2 pour prendre des décisions dû à mes déconnexion.

La communication avec logistique n'était pas évident (répondait 1 fois sur 2)

Pour Danure, je savais que c'était pas la joie mais tu étais en quelque sorte notre "joker" si le véhicule de tête plongeait au tapis.

Les communications entre moi et Rhino se passait très bien.

Voili, voilou, merci pour le scénar Hary et merci pour la réalisation Danure !

doaN
Soldat du rang

Infos TFS
Grade: Sergeant
Rôle escouade: AA

Message par Danure le Sam 11 Mai - 16:24

doaN a écrit:
Pour Danure, je savais que c'était pas la joie mais tu étais en quelque sorte notre "joker" si le véhicule de tête plongeait au tapis.

Etat-Major
Etat-Major

Infos TFS

Message par Okami le Sam 11 Mai - 18:13

Pour ma part la journée n'etais pas si mauvaise , bien que vos vehicule ne sois pas les plus confortable du monde je me sentais en securité malgré les tir qui frappais le blindage , vos homme on tous eter securisant et je ne me suis jamais senti en danger de mort (même si j'ai pris les premières balle de ma vie ) mes "gardien" étaient toujours proche et je n'avais qu'a écouté vos instructions pour ne pas être exposé

la mort de plusieurs de vos hommes lors de l'embuscade est parfaitement regrettable mais vous avez su sortir de cette situation a haut risque et grace a vous moi aussi

je remercie toute votre équipe pour m'avoir permis d’écrire mon article ainsi que pour les quelques photo que j'ai pu prendre lors de mes sorties

Okami

Message par doaN le Dim 12 Mai - 1:00

Je suis un peu sur ma faim avec cette unique photo Rolling Eyes
doaN
Soldat du rang

Infos TFS
Grade: Sergeant
Rôle escouade: AA

Message par Okami le Dim 12 Mai - 3:36

Voici une petite sélection des photo prise pendant l'Op (excusez moi mais il était pas évident de prendre tous le monde en action , j'ai manger pas mal d'herbe durant la journée :p)

L'escouade Rhino avec qui j'ai passer de bon moment et grace a qui j'ai gagner un petit surnom "Botte de cuir"

Mon ange gardien qui surveillais ma sorti photo

La petite pause juste avant que TigerEye ne nous lache

A ce moment preci l'un des votre a pris une balle en provenance d'une colline au loin suivi juste après par son collègue

Ma couverture pendant l'arrivée de l'hélicoptère
Okami

Message par harykover le Dim 12 Mai - 8:12

wow super boulot Mr botte de cuir sa rend vraiment bien !!

est -ce que tu as celle du civil qui a essayé de t'abbatre à GIRNA ? lol tu sais celui qui m'a volé mon pa

Officier

Infos TFS
Grade: Second Lieutenant
Rôle escouade: Leader

Message par Max_veteran le Dim 12 Mai - 10:40

Au moins si tu trouves pas une place dans une escouade tu pourras faire reporter ;D

Belle qualité de photo !
Max_veteran
Soldat du rang

Infos TFS
Grade: Corporal
Rôle escouade: Asmateur

Message par Danure le Dim 12 Mai - 11:04

Bien joué!

Tu aurais pas la photo de groupe en grand format svp?

Etat-Major
Etat-Major

Infos TFS

Message par Okami le Dim 12 Mai - 14:17

harykover a écrit:wow super boulot Mr botte de cuir sa rend vraiment bien !!

est -ce que tu as celle du civil qui a essayé de t'abbatre à GIRNA ? lol tu sais celui qui m'a volé mon pa

Non je suis desolé le soleil a frappé l'objectif ...

et pour la photo du groupe ne plus grand , Oui bien sur (mais étrangement elle n'est pas très lisse en grand format) je met un lien pour éviter d’étiré le forum ^^

https://servimg.com/image_preview.php?i=59&u=12294667
Okami

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé