Map persistante sur le serveur public

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Map persistante sur le serveur public

Message par Danure le Dim 24 Mar - 13:42

Messieurs,

Nos éditeurs ont mis en service une map persistante sur le serveur public. Cette map est déjà intéressante mais quelques points sont encore en tests, ce qui veut dire que l'on procédera a des réinitialisations de la map de temps en temps, jusqu'à avoir exactement ce que l'on recherche.

Il se peut donc que certaines choses apparaissent à des endroits ou le jour d'avant, il n'y avait rien.

Dans un avenir peut être proche, nous pourrons lancer des missions sans mettre hors service le serveur public. Je souhaite que cette map persistante reste en service en permanence et comme le monde est évolutif, je demanderai aux admins du serveur d'éviter de crasher/relancer si le besoin n'est pas réel. On a pas envie de prendre une ville puis de devoir le reprendre 5 minutes après...

Merci et bon jeu Cool

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Re: Map persistante sur le serveur public

Message par Danure le Sam 13 Avr - 0:17

Un peu de chemin parcouru depuis nos tout débuts.

Ces derniers temps beaucoup de choses ont changé dont voici quelques éléments:

* Déplacement de la base au camp Kamino, plus fonctionnel que Maxwell.

* Troupes ENI infanterie ou motorisé, qui se déplacent aléatoirement sur toute la map. La composition de ces troupes et le nombre de soldats qu'elle contiennent est aussi aléatoire, vous pouvez donc tomber sur 3 types armés de leur bite et leur couteau ou alors tomber sur une colonne d'ifrits armés jusqu'au dents.

* Mod revive disponible actuellement seulement aux médics

* Seuls les pilotes peuvent piloter un hélico

* Nos véhicules ne respawn plus, ainsi que ceux que vous pouvez trouver sur map

* MHQ fonctionnel. Pour se TP jusqu'à lui, utiliser la grosse caisse rouge. NB: Le but du mhq, c'est qu'il ne doit quasiment jamais être à la base mais toujours proche de la ville a attaquer.

* Présence de mortiers sur base, munitions limités donc attention a ne pas tirer trop ou pour rien...

* Stand de tir sur la plage, avec Ifrits...

* CQB disponible avec cibles à l'intérieur des maisons, tout ça à l'west du camp. Il est demandé aux gars qui vont s'entrainer dedans d'essayer de penser a refermer les portes des maisons (intérieur/exterieur) afin que le collègue qui arrive après n'est pas a le faire.

* Armes R3F disponibles. Il a été décidé que les Famas ne seront pas utilisés. Vous pouvez les prendre pour faire du tir d'entrainement mais pas sur ville ou sur side.

* Tests de pannaux d'affichages (concluant). Seront mis à jour et il y en aura plusieurs sur base pour donner des infos diverses et variés.



D'autres MàJ sont prévues mais je souhaite voir ce que donne cette map sur du moyen terme maintenant. Jusqu'a présent vu qu'on relancait le serveur assez soouvent, on a pas trop eu de problèmes de gestion des véhicules par exemple.



Quelques rappels sur la conduite a tenir sur la map persistente des TFS:

1) Pas de tirs allié

2) La base, c'est chez vous. Chacun doit l'entretenir, ce qui passe par le rangement des véhicules, leur réparation. Le rangement des caisses: je ne met pas un FrF2 ou une minimi dans la caisse des M4, et vice versa. On en trouve encore a chaque fois qu'on se connecte, donc attention! Quand la map ne sera plus relancée, au bout de 3 jours ça sera le bordel dans toutes les caisses.

3) Attention au véhicules. Seuls les officiers, l'état major ou un chef d'escouade peut vous donner l'autorisation de prendre un véhicule. Privilégiez le quad quand vous êtes seul, il respawn en cas d'abandon ou destruction.

4) Les déplacements en hélicos doivent être réfléchis, pas de déplacement pour rien (du style objectif à 2km...). Les hélicos ne respawn pas, tout comem nos véhicules terrestre!

5) La base accueille des terrains d'entrainement au tir, y'a de tout donc n'hésitez pas a vous en servir





Bon jeu Very Happy

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Re: Map persistante sur le serveur public

Message par harykover le Sam 13 Avr - 4:20

beau travail de la part de tous bravo

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la vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certain paraissent brillant avant d'ouvrir la bouche
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Re: Map persistante sur le serveur public

Message par Danure le Sam 13 Avr - 14:14

Merci pour ces retours, sans doute une boulette de Whiplash le repair... je regarderai.
Pour les munitions mortier j'ai regardé mais je ne sais pas... ils bugs un peu en plus mais ça vient pas de nous.
Je vais corriger ces choses là et ensuite on testera sur plusieurs jours ;-)

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Re: Map persistante sur le serveur public

Message par Danure le Sam 13 Avr - 16:02

Ok. pour les pilotes finalement si tout le monde est sérieux ça me pose pas de problème de laisser comme ça.
Le prochain gros travail c'est le revive pour tous mais avec 25% pour les soldats et 100% pour le medic. Et là perso je nage ^^

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Re: Map persistante sur le serveur public

Message par Danure le Sam 13 Avr - 21:36

Prochaine MàJ qui va bientôt arriver:

* Correction des caisses qui peuvent parfois exploser

* Mise en place d'un système qui permettra à l'état major de faire spawn véhicules et mortiers (ce qui reglera le problème des munitions. Quand les mortiers sont vides on en mettra des nouveaux et idem pour nos véhicules armés lorsqu'ils n'auront plus de mun).

* Pour le spectacle, ajout de quelques "surprises" sur map ainsi que dans le CQB, héhé.

* Temporairement et en attendant de trouver mieux, je vais ré-intégrer le team leader dans le revive.

* Ajout d'un système vidéo disponible pour les team-leader. Ils pourront voir sur leur appareil vidéo la caméra de chacun des membres de leur escouade. Caméra posé sur le casque des soldats.

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Re: Map persistante sur le serveur public

Message par Danure le Dim 14 Avr - 8:23

MàJ de ce matin:

* Caisses OK
* Mod d'édition en temps réel
* Avec ce mod, tous les joueurs pourront accéder à la caméra de chaque membre de son escouade. A noter que vous devez être équipé de lunettes tactique pour vous en servir (dans l'édition de votre profil). Pour configurer la touche qui active la caméra:
1) aller dans options, commandes puis le truc des commandes user. Dans la commande n°1 vous choisissez votre touche (pour moi, "*" du pavé numérique). Enregistrez, c'est tout.
2) En jeu, appuyez sur la touche "*", un écran LCD s'affiche en bas à droite. A chaque impulsion sur cette touche vous changez de soldat.
3) Fermer l'écran avec "alt gr + *"
4) Changez la taille de l'écran avec "shift + *"

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Re: Map persistante sur le serveur public

Message par dairkus le Dim 14 Avr - 9:22

Merci Wink
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Re: Map persistante sur le serveur public

Message par doaN le Dim 14 Avr - 9:42

excellent je pense MCC Sandbox
beau boulot!
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Re: Map persistante sur le serveur public

Message par Danure le Dim 14 Avr - 11:05

La mcc sandbox c'est quelque chose ouais!
L'avantage c'est qu'on pourra corriger certains problèmes directement ingame sans avoir a relancer la map. Faire spawn n'importe quoi nimporte où, créer des missions etc...

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Re: Map persistante sur le serveur public

Message par whiplash le Dim 14 Avr - 17:26

Tout de suite y'a un problème et c'est whiplash... ^^

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Re: Map persistante sur le serveur public

Message par Danure le Dim 14 Avr - 18:00

On a un soucis avec la caméra qui n'est disponible que pour ceux qui sont là au lancement de la map. On va essayer de trouver une parade mais en tout cas ça marchera forcément pour les missions officielles puisqu'on sera tous là au lancement de la mission.

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Re: Map persistante sur le serveur public

Message par Danure le Lun 15 Avr - 16:53

Changelog...

.... caméra viré en attendant de réussir a faire marcher
.... Zones de repairs fonctionnelles à 100% (donc réarmement)

Vous n'avez rien a installer ou supprimer.

Pour les problèmes de lags que certains ressentent, on a essayé divers trucs mais ça n'a jamais rien changé, même en chargeant une mission simple.
Donc comme l'idée de doaN est sympa, demain je verrai pour enlever chaque mod un par un pour vérifier si ça ne vient pas de là.

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Re: Map persistante sur le serveur public

Message par Danure le Mar 16 Avr - 2:36

Release importante....

.... Caméra OK, ça marche! Nouveau mod a installer!!
.... Mode revive semble merder, en tout cas quand on veut respawn on attérit à poil en pleine mer... Pour le médic je sais pas comment ça se passe, j'étais seul. Vous me direz ça aujourd'hui...
.... Le réarmement des véhicules est de nouveau hors service, il est apparament en conflit avec le mod de la caméra... bref. Faudra que je m'y penche.

Niveau fluidité, je suis repartit sur du neuf et j'ai tout ré-installé. On a un truc plus propre, enfin se sera le cas quand on aura réglé le problème du revive.
Pour moi ça rame moins, je suis entre 25 et 33 fps sur la base, je dépasse pas 25 fps en activant la caméra.

Merci de me donner vos avis

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Re: Map persistante sur le serveur public

Message par Danure le Mar 7 Mai - 8:47

Je vous ai mis une nouvelle map sur le serveur, avec des missions aléatoire a réaliser. C'est plutôt sympa et ça change un peu de la prise de ville.

Il y a actuellement un bug lorsqu'on respawn ou qu'on se fait revive, on ne peut plus lancer nos grenades. Je sais pas trop pourquoi mais la solution c'est de mettre vos grenades au sol et de les récupérer.

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Re: Map persistante sur le serveur public

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